»
»
»
Consultation

200 emplois créés dans la finance et l'assurance en avril

200 emplois créés dans la finance et l'assurance en avril

Selon le rapport ADP, les créations de postes en avril ont surtout été enregistrées dans les services aux entreprises (4.300) et le commerce (3.400).

200 emplois créés dans la finance et l'assurance en avril
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur des services financiers et de l'assurance a enregistré la création de 200 emplois en avril 2019, selon les résultats du rapport sur l'emploi en France d'ADP. Ce rapport mesure chaque mois la croissance de l'emploi salarié du secteur privé - hors agriculture - en France métropolitaine. Cela porte à 2.380 le nombre d'emplois créés dans ce secteur depuis le début de l'année - soit un ralentissement très net, dû notamment aux inquiétudes liées au Brexit.

Poids du Brexit

"La croissance des emplois en France poursuit sur sa lancée en avril", commente dans un communiqué Ahu Yildirmaz, Directrice de l'Institut de Recherche d'ADP. "Le marché du travail est porté par les créations d'emplois dans les secteurs des services aux entreprises et du commerce. Cependant la croissance ralentit dans les services financiers, d'intermédiation financière et de l'assurance qui n'ont créé que 200 emplois en avril, après une croissance robuste les mois précédents. L'effet Brexit mais pas seulement".

Selon le rapport ADP, les créations de postes en avril ont surtout été enregistrées dans les services aux entreprises (4.300) et le commerce (3.400). La fabrication industrielle (100) et le transport (100) sont loin derrière.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com