»
»
»
Consultation

1000 offres de stages proposées aux collégiens pour les "Rendez-vous de la Retraite"

1000 offres de stages proposées aux collégiens pour les "Rendez-vous de la Retraite"

Les régimes de retraite complémentaire invitent les collégiens à la recherche d'un stage en entreprise et leurs parents à profiter de l'événement !

1000 offres de stages proposées aux collégiens pour les 'Rendez-vous de la Retraite'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de la 3e édition nationale des Rendez-vous de la retraite, du 12 au 17 novembre prochains, l'Agirc-Arrco annonce le renouvellement de son opération "1000 stages de 3e", en partenariat avec le ministère de l'Education nationale.

Les régimes de retraite complémentaire invitent les collégiens à la recherche d'un stage en entreprise (et leurs parents) à profiter de l'événement pour déposer leur candidature. Un millier d'offres de stage sont proposées durant l'année scolaire 2018-2019...

Une affaire de jeunes ?

800.000 collégiens en classe de 3e doivent, chaque année, effectuer un stage en entreprise. L'opération " 1000 stages " reconduit par l'Agirc-Arrco pour la 3e année consécutive, avec le soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche répond à un double objectif. Tout d'abord, proposer une offre de stage à des jeunes qui n'ont pas toujours de réseau relationnel ou familial. Ensuite, permettre aux jeunes de se familiariser avec le secteur de la retraite et de la prévoyance, peu abordé à l'école et trop souvent méconnu.

"Souvent par méconnaissance du système, les jeunes actifs n'ont pas visibilité sur leur future retraite. En ouvrant nos structures aux jeunes collégiens, nous les aidons à appréhender concrètement le fonctionnement de notres ystème de retraite par répartition et à consolider leur confiance dans la pérennité du système. Ils seront ainsi mieux armés pour préparer leur retraite tout au long de leur carrière et faire leurs choix de vie en connaissance de cause", explique François-Xavier Selleret, Directeur général de l'Agirc-Arrco.

L'opération "1000 stages" s'inscrit dans la mission d'information des "Rendez-vous de la retraite", organisés depuis 3 ans. Les conseillers retraite de l'Agirc-Arrco vont au-devant des Français pour leur apporter des renseignements clairs et facilement accessibles et ainsi leur permettre d'être " à tout âge, acteur de leur retraite".

32.000 salariés !

Les élèves de 3e seront accueillis dans l'un des groupes de protection sociale métropolitains ou centres d'information retraite Agirc-Arrco, répartis sur tout le territoire.

Les groupes de protection sociale, tels que AG2R La Mondiale, Malakoff Médéric, Humanis, ProBTP ou encore Apicil assurent la gestion de la retraite complémentaire obligatoire Agirc-Arrco des 18 millions de salariés et 12 millions de retraités du secteur privé. Ils proposent également des prestations et des services de prévoyance et d'assurance de personnes...

Candidature en ligne

Les candidats peuvent sélectionner les offres de stage proches de chez eux, depuis l'espace " stage de 3e ", mis en place sur la Bourse de l'emploi de la branche professionnelle. Son accès est également possible depuis le site des Rendez-vous de la retraite - www.rdv-retraite.agirc-arrco.fr et de l'Agirc-Arrco www.agirc-arrco.fr

Pour plus d'informations sur l'opération "1000 stages", consulter le clip et le rapport d'activité 2015-2018

A propos des "Rendez-vous de la retraite"...

La 3e édition des Rendez-vous de la retraite organisée dans toute la France du lundi 12 au samedi 17 novembre prochains est l'occasion pour les actifs, quel que soit leur âge, de mieux s'informer sur leur retraite.

Sur internet et dans plus d'une centaine de centres d'information répartis dans toute la France, les conseillers retraite Agirc-Arrco répondent aux assurés, de tout âge,de manière personnalisée et gratuite.

Pour connaître les horaires des conférences et tchats, l'adresse des centres Agirc-Arrco et prendre rendez-vous, connectez-vous sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr et sur l'application mobile Smart'Retraite.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com