10 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin en France
Une légère avance sur les prévisions, après les débuts poussifs de la campagne dans le pays.

(Boursier.com) — Une légère avance sur les prévisions... Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que 10 millions de Français avaient reçu au moins une dose d'un vaccin contre le COVID-19, à l'occasion d'un déplacement dans un centre de vaccination à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
"Le pays tout entier vient de franchir les 10 millions de personnes qui ont reçu une première vaccination, c'est-à-dire que nous sommes à une semaine d'avance à l'objectif que j'avais fixé: c'est une très bonne performance", a déclaré Jean Castex.
Objectifs fixés
L'exécutif s'était fixé pour objectif de franchir le cap des 10 millions de personnes vaccinées à la mi-avril parmi les personnes éligibles, c'est à dire les personnes âgées de plus de 70 ans, les professionnels de santé ainsi que les personnes de 50 à 74 ans vulnérables et présentant des facteurs de risque de développer une forme grave de COVID-19.
Pour ces populations cibles, le gouvernement compte que le nombre de personnes ayant au moins bénéficié de la primo-injection d'un vaccin atteigne 20 millions de personnes mi-mai et 30 millions de personnes mi-juin.
Après des débuts poussifs
Emmanuel Macron a affirmé à plusieurs reprises souhaiter de permettre à tous les Français adultes qui le souhaitent de se faire vacciner "d'ici la fin de l'été".
Lancée fin décembre, la campagne vaccinale française a connu des débuts poussifs, avec des problèmes d'approvisionnement et des retards dans la livraison de certains vaccins, auxquels sont venues s'ajouter les inquiétudes autour du vaccin d'AstraZeneca , développé avec l'université d'Oxford. Elle devrait accélérer dans les prochaines semaines avec l'arrivée sur le marché de nouveaux vaccins.
©2021, Boursier.com