»
»
»
Consultation

1,2 million de nouveaux foyers concernés par la prime d'activité

1,2 million de nouveaux foyers concernés par la prime d'activité

La prime a pour but d'augmenter les revenus des actifs ayant des revenus modestes et d'inciter à la reprise d'une activité professionnelle.

1,2 million de nouveaux foyers concernés par la prime d'activité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les demandes de la moitié des nouveaux bénéficiaires de la prime d'activité attendus par le gouvernement ont déjà été traitées. Cela représente plus de 600.000 dossiers, selon les données de la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

La prime d'activité élargie et augmentée par le gouvernement à partir de ce mois de février 2019 en réponse à la crise des "Gilets jaunes" concerne "à peu près" 1,2 million de nouveaux foyers bénéficiaires, a confirmé la ministre, qui était interrogée sur la chaîne de télévision CNews.

Simulation en ligne

"Aujourd'hui, 660.000 personnes ont demandé la prime en janvier, 616.000 dossiers sont déjà traités et recevront la prime le 5 février et j'espère les 660.000 si nous arrivons à traiter la totalité des dossiers d'ici le 5 février", a déclaré Agnès Buzyn.

Les bénéficiaires potentiels de cette aide au pouvoir d'achat peuvent effectuer une simulation en ligne sur le site des Caisse d'allocations familiales. Sept millions de simulations ont déjà été enregistrées, selon la ministre.

Augmenter les revenus

La prime, qui a pour but d'augmenter les revenus des actifs ayant des revenus modestes et d'inciter à la reprise d'une activité professionnelle, est versée aux bénéficiaires le 5 du mois...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com