Cotation du 04/10/2022 à 17h37 Worldline +4,55% 42,300€

Worldline : une offre sur l'unité paiements de Sabadell ?

Worldline : une offre sur l'unité paiements de Sabadell ?
Worldline : une offre sur l'unité paiements de Sabadell ?
Crédit photo © Worldline

(Boursier.com) — Le Français Worldline, l'Italien Nexi et l'Américain Fiserv soumettraient des offres indicatives pour l'unité de paiement de Sabadell, indique Reuters. Des sources de l'agence affirment que la vente pourrait être évaluée à 400 millions d'euros (393,6 millions de dollars) et que la banque espagnole Sabadell devrait présenter une liste des derniers soumissionnaires pour l'unité au début du mois prochain. Une source indique que l'entreprise affiche un bénéfice ajusté d'environ 25 à 30 millions d'euros.

L'établissement espagnol examinera les offres lors d'une réunion du conseil d'administration fin septembre, puis passera aux étapes finales de l'enchère, permettant aux soumissionnaires d'effectuer une diligence raisonnable sur l'unité, ont indiqué les sources. Sabadell, Worldline, Nexi et Fiserv ont refusé de commenter, précise Reuters.

L'activité a réalisé un chiffre d'affaires de 21,6 milliards d'euros au premier semestre 2022 contre 15,4 milliards d'euros à la même période l'an dernier et est une source de revenus stables et rentables pour la banque, car les transactions de paiement ont tendance à porter un intérêt plus élevé que les hypothèques.

©2022
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

A lire aussi sur Worldline

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités