Unilever
  • UNP - NL0000009348

Unilever : CVC Capital Partners donné favori pour la reprise des marques PG Tips et Lipton

Unilever : CVC Capital Partners donné favori pour la reprise des marques PG Tips et Lipton
Unilever : CVC Capital Partners donné favori pour la reprise des marques PG Tips et Lipton
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Unilever pourrait enfin passer à l'action . Le géant anglo-saxon, qui cherche à s'adapter au changement de consommation des plus jeunes qui abandonnent progressivement le thé au profit du café et des boissons chaudes à base de plantes, pourrait céder son activité traditionnelle dans le thé à CVC Capital Partners. Selon les sources de 'Bloomberg', le fonds de capital-investissement serait désormais perçu comme le favori pour la reprise de ces actifs qui pourraient être valorisés près de 5 milliards de dollars. Son principal rival, Advent International, serait néanmoins toujours en lice. Un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours.

Unilever a déclaré en janvier 2020 qu'il entamait un examen stratégique de son activité thé, comprenant les marques Lipton et PG Tips, qui pourrait aboutir à une vente partielle ou totale. Il a ensuite décidé de réduire la portée de l'opération en conservant ses activités sur les marchés émergents.

©2021
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.