Pas de date de cotation Unicredito SpA 0,00% -
  • IT0000064854
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

UniCredit serait à l'affût pour reprendre la Commerzbank

UniCredit serait à l'affût pour reprendre la Commerzbank
UniCredit serait à l'affût pour reprendre la Commerzbank
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — UniCredit est à l'affût ! La banque italienne préparait une offre de plusieurs milliards d'euros en vue de prendre le contrôle de Commerzbank si les pourparlers entre cette dernière et la Deutsche Bank venaient à échouer. Selon le 'Financial Times', qui cite des sources proches du dossier, UniCredit envisagerait d'acquérir une participation importante dans Commerzbank et de la fusionner avec HypoVereinsbank, la banque allemande qu'elle possède déjà. L'entité combinée serait basée en Allemagne et UniCredit conserverait son siège social à Milan, où elle resterait cotée, précise le FT.

Deutsche Bank et Commerzbank, les deux plus grandes banques allemandes, ont annoncé le 17 mars qu'elles négociaient leur éventuelle fusion qui donnerait naissance à un établissement bancaire de près de 1.800 milliards d'euros d'actifs au bilan, avec une capitalisation boursière cumulée d'environ 25 milliards d'euros. Reuters a toutefois indiqué hier que les deux établissements étaient en désaccord sur le rythme à imprimer à leurs discussions en vue d'une éventuelle fusion. Commerzbank voudrait en effet décider assez vite si cela vaut le coup d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank, le premier établissement bancaire du pays, qui lui aurait besoin de plus de temps.

Selon l'hebdomadaire économique allemand 'Wirtschaftswoche', le directoire de Commerzbank doit décider le 9 avril de l'opportunité d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank ou de renoncer à un accord. Un refus qui ouvrirait alors la voie à Unicredit.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com