Pas de date de cotation Unicredito SpA 0,00% -
  • IT0000064854
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

UniCredit pourrait encore supprimer des milliers d'emplois

UniCredit pourrait encore supprimer des milliers d'emplois
UniCredit pourrait encore supprimer des milliers d'emplois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur bancaire européen n'en a pas fini avec les réductions d'effectifs. Après la Deutsche Bank, et à moindre échelle la Société Générale, Unicredit pourrait à son tour annoncer d'importantes suppressions de postes d'ici la fin de l'année. Dans le cadre d'un nouveau plan stratégique qui sera dévoilé en décembre, l'établissement italien pourrait éliminer jusqu'à 10.000 emplois.

Citant des personnes proches du dossier, 'Bloomberg' précise néanmoins que les discussions sont encore en cours et que le nombre de postes supprimés pourrait être nettement moins important. L'Italie serait le pays le plus touché mais d'autres régions devraient aussi être impactées.

Sous la houlette de son patron, Jean Pierre Mustier, Unicredit est parvenu à redresser la barre. Le groupe a déjà éliminé des milliers de postes au cours des dernières années. Mais à l'image des autres banques européennes, l'établissement est pénalisé par la faiblesse des taux en zone euro. Le nouveau plan stratégique de l'établissement devrait être basé sur la croissance organique et viserait à simplifier l'organisation de la banque afin d'améliorer son efficacité, a déclaré le dirigeant à 'La Stampa' la semaine dernière.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com