»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2018 à 13h41 Unibail-WFD -1,05% 188,650€

Unibail vendrait quatre centres commerciaux espagnols

Unibail vendrait quatre centres commerciaux espagnols

(Boursier.com) — Unibail-Rodamco serait en train de céder quatre centre commerciaux espagnols, selon des informations obtenues par le média spécialisé dans l'immobilier 'EjePrime'. Los Arcos (Séville), South Bay (Cadix), Vallsur (Valladolid) et El Faro (Badajoz) auraient été mis en vente car ils n'affichent pas des performances suffisamment solides pour répondre aux standards de la foncière française, bien qu'ils soient rentables. Le sort d'Equinocio, à Madrid, un temps en balance, aurait été scellé : il restera dans le portefeuille. Les actifs espagnols du groupe sont valorisés 3,56 milliards d'euros, soit environ 10% de ses détentions globales.

J'attache une forte probabilité de réalisation à ces opérations, note ce matin Jaap Kuin, qui suit le dossier chez ING. La publication espagnole n'a pas donné de prix mais l'analyste pense qu'un montant de 2.500 à 3.000 euros du mètre carré est possible, ce qui représenterait une enveloppe, compte tenu des taux de détention d'Unibail (entre 40 et 98% selon les sites), entre 302 et 363 millions d'euros bruts. La foncière a prévu un plan de cessions de 3 milliards d'euros en trois ans, notamment dans le cadre du rapprochement avec Westfield. ING juge le dossier faiblement valorisé, aussi est-il acheteur en visant 255 euros.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Unibail vendrait quatre centres commerciaux espagnols

Partenaires de Boursier.com