Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/06/2021 à 11h44 Unibail-Rodamco-Westfield +1,07% 81,090€

Unibail-Rodamco-Westfield : chercherait un partenaire pour la 'Tour Triangle' à Paris

Unibail-Rodamco-Westfield : chercherait un partenaire pour la 'Tour Triangle' à Paris
Unibail-Rodamco-Westfield : chercherait un partenaire pour la 'Tour Triangle' à Paris
Crédit photo © Mairie de Paris

(Boursier.com) — Unibail -Rodamco-Westfield chercherait un partenaire pour son projet de Tour Triangle à Paris. Le groupe d'immobilier commercial aurait chargé Morgan Stanley de lui trouver un associé pour cet édifice de 180 mètres qui doit être construit dans le sud-ouest de la capitale et serait le premier gratte-ciel à prendre place à Paris depuis la Tour Montparnasse en 1973. Selon les sources de 'Bloomberg', URW souhaiterait lever jusqu'à 300 millions d'euros en cédant une partie de sa participation dans le projet.

Le groupe a connu quelques mois agités après l'arrivée au capital du duo Xavier Niel / Léon Bressler. En désaccord avec l'ancienne direction, les deux investisseurs sont parvenus à remplacer cette dernière. Plombée par un lourd endettement, la firme s'est depuis engagée dans un vaste programme de cession d'actifs et de réduction de ses dépenses.

Le projet de Tour Triangle, présenté en 2008, a connu de multiples obstacles et contestations juridiques. Initialement espéré pour 2017, il pourrait finalement sortir de terre en 2024. Il a été conçu par les architectes Herzog et De Meuron, le cabinet suisse à l'origine du stade olympique de Pékin, le fameux 'Nid d'oiseau'.

'Le Triangle' comprendra des bureaux, un auditorium, une galerie marchande, un centre culturel et un hôtel, ainsi qu'un observatoire public et un restaurant au dernier étage. Le coût total de construction de la tour d'environ 89.000 mètres carrés est estimé à environ 670 millions d'euros.

©2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Actualités Unibail-Rodamco-Westfield