Cotation du 24/01/2022 à 17h38 Societe Generale -5,60% 31,115€

Un duel Boursorama / Fortuneo pour la reprise du portefeuille clients d'ING en France ?

Un duel Boursorama / Fortuneo pour la reprise du portefeuille clients d'ING en France ?
Un duel Boursorama / Fortuneo pour la reprise du portefeuille clients d'ING en France ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Société Générale se distingue en matinée, à la faveur d'un gain de 3,3% à 31,5 euros. Outre la remontée des rendements obligataires qui profite à l'ensemble du secteur financier, la banque de la Défense serait bien placée pour reprendre le portefeuille clients particuliers d'ING France. Selon les informations obtenues par 'La Tribune', "seulement deux candidats ont déposé une offre de reprise, à savoir Société Générale pour le compte de sa filiale Boursorama, et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo". Crédit Mutuel Alliance Fédérale et le Crédit Agricole auraient abandonné le dossier.

Présent depuis 2000 dans la banque de détail en ligne en France, ING a annoncé, juste avant noël, son retrait de cette activité. La banque néerlandaise avait alors préciser "étudier auprès de tierces parties la possibilité de conclure un accord concernant son portefeuille de clients". Selon 'La Tribune', ce processus de vente du portefeuille clients "devrait aboutir par une négociation exclusive avec un repreneur d'ici la fin du mois".

En tant que banque en ligne, la société néerlandaise compte environ 1 million de clients dans l'Hexagone, offrant des comptes courants, des prêts hypothécaires, des prêts à la consommation et des produits d'investissement.

©2022
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Actualités Societe Generale

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités