Cotation du 15/10/2021 à 17h35 Airbus Group (ex-EADS) +1,36% 114,900€

Transport : Wizz Air n'exclut pas des acquisitions

Transport : Wizz Air n'exclut pas des acquisitions
Transport : Wizz Air n'exclut pas des acquisitions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wizz Air pourrait bien participer à la consolidation du ciel européen. S'il ne fait pas partie des 'consolidateurs naturels', le transporteur à bas coûts n'écarte pas la possibilité de procéder à des opérations de croissance externe. "Compte tenu de notre modèle économique à bas coût, nous ne sommes pas un consolidateur naturel et cela ne nous vient pas intuitivement, mais cela ne veut pas dire que nous n'examinerons pas les opportunités qui se présenteront", a déclaré à 'Bloomberg' Jozsef Varadi, directeur général de la compagnie hongroise.

Alors qu'easyJet a rejeté le mois dernier une proposition de rachat, jugée trop basse, sans fournir le nom de son prétendant, plusieurs observateurs et personnes proches du deal ont indiqué que Wizz était le prédateur en question. Wizz a envisagé une vingtaine de transactions potentielles sur plus de dix ans, a souligné le dirigeant : "nous ne sommes pas aveugles quant à l'évolution du marché".

Outre d'éventuelles acquisitions, Wizz, qui s'est fixé comme objectif de devenir 2 fois et demie plus grand qu'actuellement, prévoit de poursuivre son expansion en commandant de nouveaux appareils. La compagnie à bas coûts négocierait actuellement avec Airbus l'achat d'une centaine d'appareils à fuselage étroit.

En attendant, et nouvelle preuve de la reprise du marché, Wizz prévoit d'offrir entre 90% et 100% de sa capacité de 2019 sur le trimestre actuel, après 103% sur les trois mois clos fin septembre.

©2021
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.