Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h38 Total +3,36% 37,690€

Total serait proche de vendre ses activités résine

Total serait proche de vendre ses activités résine
Total serait proche de vendre ses activités résine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total serait sur le point de se séparer de ses activités de résine dans le cadre de son nouveau plan axé sur le développement accéléré dans les énergies renouvelables. Selon les sources proches du dossier citées par 'Reuters', la major pétrolière serait conseillée par Credit Suisse pour cette opération, dont le montant est évalué à 500-600 millions d'euros, dette comprise. Le groupe prévoirait d'envoyer dans les semaines qui viennent aux candidats potentiels les informations nécessaires sur cette activité résine.

Parmi les actifs concernés figurerait Cray Valley, une division spécialisée dans les additifs chimiques de spécialité, produits chimiques de spécialité d'hydrocarbures ainsi que dans les résines utilisées notamment comme ingrédients dans les adhésifs, caoutchoucs, polymères et revêtements. Ces produits sont utilisés dans les secteurs de l'énergie, de l'imprimerie, de l'emballage, du BTP, des pneumatiques et de l'électronique.

Total a annoncé la semaine dernière avoir l'ambition de faire partie à long terme des cinq plus grands producteurs mondiaux d'énergies renouvelables, le groupe anticipant une baisse de ses ventes de produits pétroliers de près de 30% au cours de la prochaine décennie.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.