»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 10h37 Total +0,32% 53,630€

Total pourrait à nouveau collaborer avec Aramco en Arabie saoudite

Total pourrait à nouveau collaborer avec Aramco en Arabie saoudite
Total pourrait à nouveau collaborer avec Aramco en Arabie saoudite
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total et Aramco pourraient à nouveau collaborer. Selon les informations de Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, les deux sociétés étudient l'achat de diverses activités en Arabie saoudite, dont Tas'helat Marketing Co, une entreprise qui possède et exploite plusieurs stations-services sous la marque Sahel dans tout le Royaume. La société pétrolière nationale et Total travailleraient également sur toute une série d'options, allant de l'achat de groupes déjà bien établis au démarrage d'une nouvelle activité. Aucune décision finale n'a encore été prise et les deux firmes pourraient décider de ne pas acquérir Tas'helat ou toute autre activité.

Aramco et Total ont signé en début de mois un protocole d'accord en vue de construire un complexe pétrochimique géant à Jubail en Arabie Saoudite. Aramco, qui projette ce qui pourrait être la plus importante introduction en bourse de l'histoire, cherche à se renforcer dans le but de devenir une société énergétique intégrée avec des opérations couvrant l'ensemble des activités de l'industrie.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com