Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 17h35 KONINKLIJKE KPN NV -0,36% 2,483€

Télécoms : nouvelles spéculations autour de KPN

Télécoms : nouvelles spéculations autour de KPN
Télécoms : nouvelles spéculations autour de KPN
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'industrie européenne des télécoms est décidément au centre de l'actualité ce jeudi. Alors que Cellnex vient d'annoncer la plus grosse opération de son histoire, KPN s'envole de 7% à Amsterdam sur de nouvelles rumeurs de rachat. Selon les 'traditionnelles' sources proches du dossier citées par 'Bloomberg', la firme batave a été approchée par EQT en vue d'un rachat pour environ 11 milliards d'euros.

Le groupe suédois de capital-investissement a tenu des discussions initiales avec KPN afin de parvenir à un accord amical, selon les sources. Aucune décision finale n'a été prise et il n'y a aucune certitude sur le fait que les discussions aboutiront à un accord. Les spéculations sur l'intérêt prêté à EQT pour le dossier avaient déjà fait grimper le cours du groupe néerlandais ces dernières semaines.

Le mois passé, le directeur général de l'opérateur néerlandais a déclaré lors d'une conférence téléphonique suivant la publication des résultats de son groupe qu'il se concentrait sur l'exécution de sa stratégie et a refusé de commenter tout intérêt d'une tierce partie. "Notre stratégie n'est pas une vente", a ainsi affirmé Joost Farwerck. "Si quelqu'un nous fait une proposition intéressante, nous pouvons toujours l'écouter, mais nous ne nous concentrons pas sur elle".

KPN, qui est en concurrence avec VodafoneZiggo et T-Mobile sur un marché néerlandais très concentré, voit ses ventes décliner depuis près de dix ans et le management ne s'attend pas à une reprise rapide. De quoi accélérer les choses ?

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.