Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/06/2021 à 12h11 Vivendi +0,35% 29,010€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Telecom Italia : l'heure de la paix entre Vivendi et Elliott ?

Telecom Italia : l'heure de la paix entre Vivendi et Elliott ?
Telecom Italia : l'heure de la paix entre Vivendi et Elliott ?
Crédit photo © Telecom Italia

(Boursier.com) — La paix des braves ? En conflit ouvert depuis de longs mois sur le dossier Telecom Italia, Vivendi et Elliott seraient sur le point de trouver un terrain d'entente sur la composition du Conseil d'administration de l'opérateur transalpin. Citant des personnes proches du sujet, 'Bloomberg' précise que l'accord s'accompagnera d'un engagement à poursuivre une stratégie commune. Les changements au CA doivent être discutés par les administrateurs de Telecom Italia dans le courant du mois. Les détails n'ont pas encore été finalisés et pourraient changer, précise l'agence.

Le fonds activiste, qui détient près de 10% du capital de Telecom Italia, et Vivendi, premier actionnaire de TIM avec 24% du capital, s'opposent sur la gouvernance du groupe de téléphonie et la manière de relancer l'entreprise, engluée sous une dette de 25 milliards d'euros. Les deux parties s'accusent mutuellement des mauvaises performances financières de TIM et de la baisse du titre en bourse.

Elliott, qui a pris l'année dernière le contrôle du CA aux dépens du groupe français, prône notamment la scission du réseau fixe de Telecom Italia, alors que Vivendi se refuse jusqu'ici à perdre le contrôle du réseau.

©2019-2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.