»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h38 Societe Generale +3,20% 24,545€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale, un oeil sur les ETF de la Commerzbank ?

Société Générale, un oeil sur les ETF de la Commerzbank ?
Société Générale, un oeil sur les ETF de la Commerzbank ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 'Handelsblatt' a fait hier soir état de rumeurs selon lesquelles Goldman Sachs, Barclays et Société Générale étudieraient un rachat de la division EMC de la Commerzbank. La banque allemande avait annoncé en mars 2017 son intention de scinder cette unité, en évoquant la piste d'une éventuelle introduction en bourse. Elle comprend les ETF, les dérivés actions et d'autres activités de marché. A priori, ce sont surtout les ETF qui intéressent les prétendants, mais une source bien informée a laissé entendre à la publication allemande que la Commerzbank veut trouver preneur pour la totalité de la division. Elle a mandaté Rothschild à cette fin. Goldman Sachs et Société Générale auraient une longueur d'avance, selon un informateur du 'Handelsblatt'.

Les ETF (Exchange-Traded Fund, qu'on appelle aussi trackers ou fonds indiciels cotés) sont des sélections de valeurs qui se négocient en bourse comme de simples titres. Ils sont beaucoup plus souples à utiliser que les fonds traditionnels tout en permettant d'investir dans un portefeuille plus varié qu'une simple action, d'où leur succès.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com