»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 16h12 Societe Generale -0,04% 22,815€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale soufflerait à Goldman Sachs sa division EMC de Commerzbank

Société Générale soufflerait à Goldman Sachs sa division EMC de Commerzbank
Société Générale soufflerait à Goldman Sachs sa division EMC de Commerzbank
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 'Handelsblatt' semble avoir la primeur des intentions de la Commerzbank. Le quotidien allemand, qui avait révélé en janvier l'intérêt de la Société générale pour la division EMC de son homologue, confirme que la banque française est en pôle-position pour un rachat. Mieux, elle serait en négociations exclusives après avoir offert des conditions plus intéressantes que l'autre finaliste, Goldman Sachs. Un temps cité, Barclays a disparu des radars.

La " Commerz " avait mis en vente ce pôle qui comprend les fonds indiciels cotés (ETF), les dérivés et d'autres activités de marché. Le périmètre a dégagé 381 millions d'euros de revenus l'année dernière. Il emploie entre 600 et 700 personnes. A priori, ce sont surtout les ETF qui intéressaient les prétendants, mais la venderesse avait pris le parti du " tout ou rien ", pour ne pas garder sur les bras des bribes d'activités. En cas de rachat par la banque rouge et noire, EMC devrait rejoindre la division Lyxor. Selon le 'Handelsblatt', la transaction devrait rapporter une somme à trois chiffres en millions d'euros.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com