»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/10/2019 à 17h37 Societe Generale +5,27% 25,255€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale pourrait supprimer des centaines de postes additionnels à Paris

Société Générale pourrait supprimer des centaines de postes additionnels à Paris
Société Générale pourrait supprimer des centaines de postes additionnels à Paris
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale chercherait à économiser 600 millions d'euros supplémentaires à Paris. Le plan, connu en interne sous le nom d'"Ithaque", a débuté en juin, croit savoir 'Bloomberg'. Citant une source proche de l'entreprise, l'agence précise qu'aucune décision finale n'a toutefois été encore prise et que l'objectif d'économies peut encore changer. 'Bloomberg' avait déjà rapporté le mois dernier que la banque rouge et noire s'était offert les services de Bain & Co afin de la conseiller sur la réduction de coûts de son siège parisien.

Des centaines d'emplois en danger ?

Frédéric Oudea est sous pression pour aller au-delà des baisses de coûts existantes dans un contexte de ralentissement économique et de perspective de taux d'intérêt encore plus bas. Ces nouvelles réductions seraient axées sur les fonctions de soutien à Paris (informatique, ressources humaines et département financier) et s'ajouteraient à une restructuration en cours qui vise à économiser 500 millions d'euros euros via la suppression de 1.600 emplois, principalement dans la banque d'investissement. Plusieurs centaines de postes supplémentaires pourraient être éliminés.

Cessions d'actifs à venir ?

Le directeur général de la SocGen cherche à préserver le leadership de la banque dans des secteurs comme les dérivés sur actions tout en renforçant le capital de l'établissement. Outre ces mesures internes, l'établissement pourrait également se séparer de diverses activités. Des rumeurs de cession de sa filiale de gestion d'actifs, Lyxor, ont notamment circulé dernièrement dans les salles de marché.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Actualités Societe Generale

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com