Cotation du 23/10/2020 à 23h20 ANALOG DEVICES INC -0,44% 124,200$
  • ADI - US0326541051
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Semi-conducteurs : Analog Devices serait proche de racheter Maxim Integrated Products

Semi-conducteurs : Analog Devices serait proche de racheter Maxim Integrated Products
Semi-conducteurs : Analog Devices serait proche de racheter Maxim Integrated Products
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La consolidation s'accélère dans l'industrie des semi-conducteurs. Selon 'Bloomberg', qui confirme une information d'abord dévoilée par le 'Wall Street Journal', Analog Devices serait sur le point de racheter Maxim Integrated Products dans le cadre d'une transaction entièrement en actions de près de 20 milliards de dollars. Une annonce officielle pourrait intervenir ce lundi bien que les négociations puissent encore échouer.

Avec le rachat de Maxim, la firme basée dans le Massachusetts comblerait quelque peu l'écart avec le leader du marché en termes de chiffre d'affaires, Texas Instruments. Cette acquisition permettrait à Analog Devices d'élargir son offre dans des applications telles que les véhicules autonomes et les réseaux 5G. Elle permettrait également aux deux entreprises de réaliser d'importantes synergies de revenus et de coûts, étant donné l'intérêt commun des deux sociétés pour les circuits intégrés.

Les deux groupes sont "des acteurs majeurs des semi-conducteurs analogiques, utilisés dans des domaines tels que la gestion de l'énergie pour les batteries automobiles. Une combinaison des deux créerait un concurrent de poids pour Texas Instruments, le leader des semi-conducteurs analogiques avec une valeur de marché de 119 milliards de dollars", souligne ainsi le Wall Street Journal.

Cet accord interviendrait trois ans après l'acquisition par Analog Devices de Linear Technology Corp, un autre fabricant américain de circuits intégrés analogiques, pour 15,8 milliards de dollars.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.