»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h35 Seb -1,42% 138,900€

Seb, la marmite à nouveau prête à bouillir ?

Seb, la marmite à nouveau prête à bouillir ?
Seb, la marmite à nouveau prête à bouillir ?
Crédit photo © Seb

(Boursier.com) — Seb a-t-il déjà les moyens de revenir sur le marché des acquisitions de belle taille ? Pour Oddo BHF, la réponse est oui, car l'entreprise avait déjà ramené son ratio dette nette sur Ebitda à 2,4 fois fin 2017 en dépit de l'acquisition de WMF, et devrait encore l'améliorer pour le faire repasser sous les 2 fois d'ici la fin de l'année. Le bilan permet d'envisager de nouvelles opérations de croissance externe à court terme ou moyen terme, estime le bureau d'études dans une note à ses clients. En effet, le management s'autorise à faire monter le ratio jusqu'à 3 fois en cas d'opportunité stratégique, ce qui dégage un potentiel intéressant dès cette année.

Le nom de Spectrum Brands revient régulièrement, souligne Oddo, car l'américain est complémentaire en matière de produits et de géographie. Une telle opération ne porterait évidemment que sur la division petit électroménager & soins personnels de l'américain, soit environ 1,1 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel. Spectrum opère dans d'autres biens de consommation (piles, soin de l'automobile, serrurerie, jardinage, accessoires pour animaux de compagnie...) et pèse 5,5 Mds$ en bourse. Oddo prend soin de préciser que le management ne souhaite pas commenter cette rumeur. Il est évidemment un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. Mais Seb dispose de beaux atouts financiers dans un secteur enclin à la consolidation.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com