»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2019 à 17h35 Schneider Electric +1,92% 74,360€

Schneider : nouveau cap ?

Schneider : nouveau cap ?
Schneider : nouveau cap ?
Crédit photo © Schneider

La journée investisseurs organisée par [FR:FR0000121972:0]Schneider Electric[:FR] la semaine dernière continue de faire parler du côté des analystes : JP Morgan a ainsi réhaussé son cours cible de 80 à 82 euros et a confirmé son avis à "surpondérer". Credit Suisse avait déjà tiré les enseignements de cet événement en relevant son objectif de cours sur le groupe d'équipements électriques et d'automatismes, de 78 à 85 euros. Sa recommandation "surperformance" est ainsi confortée...
Le bureau de recherche parle de "conclusions positives" sur le potentiel de marges à long terme, sur la capacité de la firme à gagner des parts de marché et sur la maturité de son offre numérique.

En pratique, Credit Suisse a rehaussé ses hypothèses bénéficiaires, pour se rapprocher des projections de rentabilité du management de Schneider à horizon 2021, qui vise une marge opérationnelle de 17%. Pour rappel, le groupe tricolore a confirmé à l'occasion de sa journée CMD sa guidance 2019, soit une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5% et une amélioration organique de sa marge d'Ebita ajusté de 20 à 50 points de base.

Le bureau d'analyse indépendant AlphaValue a réaffirmé de côté son opinion "accumuler" en visant 87,1 euros. "Schneider dispose désormais d'un portefeuille de produits solide et d'une stratégie claire basée sur le cross-selling, offrant une solution complète et innovante à ses clients", selon cet expert... Le titre campe au-dessus de la barre des 80 euros ce mardi, à 80,34 euros, tout proche de ses sommets boursiers.

Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com