»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 17h38 Saint-Gobain +1,38% 34,635€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : au moins 500 ME pour Pont-à-Mousson ?

Saint-Gobain : au moins 500 ME pour Pont-à-Mousson ?
Saint-Gobain : au moins 500 ME pour Pont-à-Mousson ?
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — Saint-Gobain chercherait à obtenir environ 500 millions d'euros de la vente de sa filiale en difficulté Pont-à-Mousson. 'Bloomberg', qui cite des personnes proches du dossier, affirme que le groupe spécialisé dans les systèmes de canalisation suscite l'intérêt de plusieurs acheteurs potentiels, dont la société chinoise Xinxing Ductile Iron Pipes. Xinxing pourrait offrir jusqu'à 300 millions d'euros pour reprendre près de 60% de l'activité.

Saint-Gobain est à la recherche d'un partenaire pour sa filiale, dont la rentabilité est affectée par la concurrence asiatique, a dernièrement déclaré Bruno Le Maire. Un investisseur chinois et un fonds américain ont fait des propositions, a précisé le ministre de l'Economie. Dans une note, Kepler Cheuvreux estimait récemment le chiffre d'affaires de Pont-à-Mousson dans une fourchette de 1,5 à 1,7 milliard d'euros, correspondant à une part de marché mondiale de 10% et une part de marché en Europe d'environ 50%.

Une porte-parole de Saint-Gobain a indiqué à l'agence que la filiale ne représente que quelques points de pourcentage du chiffre d'affaires global de la société et qu'il est prématuré de se prononcer sur une valorisation potentielle car la société vient tout juste de commencer à rechercher des partenaires potentiels.

Saint-Gobain a annoncé en novembre dernier un programme de cessions d'actifs non stratégiques représentant au total au moins 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici fin 2019.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com