Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 12h46 Bourse Direct 0,00% 1,100€
  • BSD - FR0000074254
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rumeur : Bourse Direct à vendre ?

Rumeur : Bourse Direct à vendre ?
Logo Bourse Direct

(Boursier.com) — L'annonce la semaine dernière du départ du président et co-fondateur de Bourse Direct, Jean Gil Boitouzet a dans un premier temps jeté un froid sur le titre. En effet, les marchés n'aiment pas l'incertitude et quand un dirigeant quitte son entreprise sans raison valable, les investisseurs ont tendance à redouter le pire. Le titre est ainsi tombé à 11,7 euros, le 5 septembre dernier, date à laquelle nous vous avons recommandé de renforcer, prenant le pari que la baisse ne serait que ponctuelle.

Aujourd'hui, Bourse Direct s'inscrit en forte hausse avec une progression de plus de 7 % et 40.000 titres échangés à la mi-séance. La raison de ce réveil soudain est à chercher dans un article publié ce week-end dans le Journal des Finances sous le titre "Bourse Direct cherche un acquéreur". Le prix de transaction potentiel se situerait entre 20 et 25 euros contre un cours actuel de 13 euros. Ce prix de cession valoriserait le compte à plus de 20.000 euros ce qui nous semble assez cohérent compte tenu de la qualité du compte Bourse Direct. Comme nous l'indiquions, l'encours moyen est de 200 KF par compte, ce qui constitue un haut de fourchette pour un broker.

La recomposition du trading on line en France nous laisse penser qu'une telle opération est probable mais elle ne sera sans doute pas la seule... Les américains, encore peu présents en Europe, ne vont pas rester à l'écart du marché et la première transaction annoncée, qui ne sera peut-être pas là où on l'attend, pourrait bien enflammer le secteur. Nous avons récemment conseillé Self Trade à 10,13 euros et Fimatex à 16 euros, l'annonce de la volonté de Bourse Direct de se rapprocher d'un intervenant majeur nous incite a conserver la totalité des positions.

©2000-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com