Cotation du 15/02/2019 à 22h15 Royal Dutch Shell +0,74% 62,560$
  • RDS.A - US7802592060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Royal Dutch Shell négocierait le rachat d'un important producteur texan

Royal Dutch Shell négocierait le rachat d'un important producteur texan
Royal Dutch Shell négocierait le rachat d'un important producteur texan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Royal Dutch Shell négocierait le rachat d'Endeavor Energy Resources. Selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg', le géant anglo-néerlandais offrirait environ 8 milliards de dollars pour reprendre ce producteur d'or noir basé dans le Texas. Exxon Mobil, Chevron et ConocoPhillips auraient également exprimé leur intérêt avant de renoncer. Les discussions avec Shell n'ont pas encore atteint un stade avancé et seraient compliquées par le désir du fondateur d'Endeavor, Autry Stephens, de conserver une grande partie de ses droits miniers. Endeavor pourrait encore décider de rester indépendant ou de s'introduire en bourse l'an prochain.

"L'examen du portefeuille est un processus continu qui nous permet de nous assurer que nous avons la bonne combinaison d'actifs pour offrir le maximum de valeur à nos actionnaires tout en respectant notre stratégie commerciale", a déclaré un représentant de Shell. "Cependant, nous ne commentons pas les actions ou accords commerciaux actuels ou potentiels".

Endeavor contrôle les droits de forage sur plus de 300.000 acres (environ 121.405 hectares) de terrains, pour la plupart non développés, dans le bassin permien du Texas et du Nouveau-Mexique.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com