Roche
  • CH0012032113
  • + Ajouter à : Mes Listes

Roche : où l'on reparle d'un désengagement de Novartis

Roche : où l'on reparle d'un désengagement de Novartis
Roche : où l'on reparle d'un désengagement de Novartis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Véritable serpent de mer, la rumeur d'un cession de la participation de 6% de Novartis dans Roche refait surface suite à un article du SonntagsZeitung... A en croire le quotidien helvétique, Novartis projette de vendre ses parts à d'ici la fin de l'année, à travers un placement effectué auprès d'investisseurs institutionnels. Les titres au porteur Roche détenus par le géant pharmaceutique suisse ont une valeur de marché de quelque 13,3 milliards de francs suisses, environ 12,3 milliards d'euros avec le cours et le taux de change actuels.

Rappelons que Novartis a constitué sa participation dans Roche, qui lui assure un tiers des droits de vote, entre 2001 et 2003, lorsque le groupe était dirigé par Daniel Vasella, dans l'optique d'une fusion qui n'a jamais eu lieu. Les spéculations sur l'avenir de cette participation sont récurrentes depuis le départ en Daniel Vasella en 2013, le nouveau management de Novartis n'ayant jamais démenti sa volonté de se retirer du tour de table de son rival bâlois, y compris sans prime.

©2016-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.