»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h38 Renault +0,02% 58,920€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault prépare sa Kwid électrique pour la Chine et l'Inde

Renault prépare sa Kwid électrique pour la Chine et l'Inde
Renault prépare sa Kwid électrique pour la Chine et l'Inde
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Renault se tiendrait prêt à lancer la version électrique de la Kwid en Inde, dès que les autorités locales auront clarifié leur politique en matière de véhicules propres. Le journal économique local 'Mint' a révélé que des tests sont actuellement en cours dans le pays avec le véhicule, qui devrait d'abord s'attaquer au marché chinois. Le constructeur français avait prévu dans son plan stratégique de commercialiser un véhicule électrique en Inde d'ici 2022. Contacté par la publication, Renault a laissé entendre que la sortie d'un "VE" en Inde n'est pas imminente, car le groupe doit adapter ses véhicules au marché local et attend d'y voir plus clair dans les projets gouvernementaux. Et si la société dispose d'un centre technologique en Inde, elle n'a pas d'unité de fabrication de batteries pour l'instant.

'Mint' cite Carlos Ghosn lui-même, interviewé dans le magazine américain 'Automotive News', annonçant qu'il venait de tester la Kwid EV destinée au marché chinois. Une fois qu'elle fonctionnera en Chine, il n'y a aucune raison de ne pas l'exporter vers l'Inde, le Brésil ou le Moyen-Orient", a même souligné le dirigeant.

La Kwid, produite en Inde et désormais au Brésil, est un véhicule du segment A dédié aux marchés émergents.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com