Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/11/2019 à 17h39 Renault +1,23% 44,060€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : le DG Thierry Bolloré sur un siège éjectable ?

Renault : le DG Thierry Bolloré sur un siège éjectable ?
Renault : le DG Thierry Bolloré sur un siège éjectable ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que Nissan vient de se doter d'une nouvelle direction, Renault préparerait à son tour une renouvellement de sa direction, afin de tourner définitivement la page de l'ère Carlos Ghosn.

Ainsi, le site internet du 'Figaro' écrit mardi soir que Jean-Dominique Senard, président de Renault, va proposer au conseil d'administration de trouver un successeur au directeur général Thierry Bolloré, l'ancien bras droit de Carlos Ghosn.

Jean-Dominique Senard, qui a été nommé président de Renault dans l'urgence en janvier 2019 après l'arrestation de Carlos Ghosn au Japon, devrait en effet "proposer prochainement au conseil d'administration du groupe de lancer la recherche d'un nouveau directeur général. Les jours de Thierry Bolloré à ce poste semblent comptés", écrit le quotidien.

Conseil d'administration prévu le 18 octobre

De son côté, le quotidien 'Les Echos' laisse lui aussi entendre mardi soir que le poste de Thierry Bolloré est en jeu. A son arrivée, Jean-Dominique Senard avait choisi de jouer l'apaisement avec l'équipe en place, mais après huit mois de cohabitation, le président et son directeur général peinent toujours à nouer une relation de confiance. "Leurs relations sont tout juste courtoises, c'est un secret de Polichinelle", souffle un proche du groupe cité par 'Les Echos' sur son site internet.

Le directeur général sera en outre attendu au tournant sur les comptes de la firme au Losange, après des résultats semestriels en demi-teinte publiés fin juillet. Le journal précise que le conseil d'administration de Renault se réunira le 18 octobre pour étudier la situation, avant l'annonce du chiffre d'affaires du 3è trimestre prévue le 25 octobre.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com