»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h36 PSA Groupe (ex-Peugeot) +1,38% 21,290€

PSA Groupe : nouvelles spéculations autour de Fiat Chrysler

PSA Groupe : nouvelles spéculations autour de Fiat Chrysler
PSA Groupe : nouvelles spéculations autour de Fiat Chrysler
Crédit photo © PSA

(Boursier.com) — Chaque semaine, PSA Groupe semble avoir désormais droit à son lot de rumeurs. Les dernières en date prêtent au constructeur français l'idée d'un partenariat avec Fiat Chrysler Automobile dans la production de voitures en Europe. Selon les informations dévoilées par 'Bloomberg' au cours du week-end, PSA et le groupe italo-américain ont engagé des discussions préliminaires pour développer une coopération autour d'une "super-plateforme" dans le but de réduire leurs coûts d'investissements dans une région hautement concurrentielle. Ces discussions pourraient être officialisées d'ici la fin du premier semestre selon les sources de l'agence.

Partager la facture...

Tout partenariat inclurait probablement un partage des investissements dans les véhicules électriques et pourrait s'étendre au-delà de ce sujet. "Aucun constructeur automobile ne peut à lui seul se permettre l'ampleur des investissements nécessaires pour développer des plates-formes pour les véhicules intelligents, hybrides et connectés qui prendront la route dans les années à venir", explique Carlo Alberto Carnevale Maffe, professeur à l'Université Bocconi de Milan. "Les pourparlers entre PSA et FCA, ainsi que ceux de BMW et Daimler, montrent clairement que l'industrie doit trouver un nouvel équilibre de concurrence sur les produits et services finaux, en tirant parti de la coopération inévitable dans le développement technologique et les infrastructures de soutien".

Avant de voir plus loin ?

Carlos Tavares a indiqué le mois dernier que son groupe était prêt à saisir toutes opportunités pour change de dimension. Des bruits de marché ont notamment fait état d'un intérêt de PSA pour FCA. Le président du directoire de PSA a déclaré au 'Wall Street Journal' à ce sujet que la société menait continuellement des discussions avec ses partenaires mais qu'aucune cible spécifique ou négociation approfondie n'était en cours. Le boss de PSA a également déclaré au quotidien financier que PSA comptait accélérer son retour sur le marché américain, et que le constructeur commencerait à exporter une sélection de modèles de la marque Peugeot aux Etats-Unis et au Canada d'ici trois à quatre ans.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com