Cotation du 13/11/2018 à 22h15 Pfizer -1,34% 43,520$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pfizer pourrait céder son portefeuille de santé féminine

Pfizer pourrait céder son portefeuille de santé féminine
Pfizer pourrait céder son portefeuille de santé féminine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pfizer pourrait se séparer de son portefeuille de santé féminine. Le géant pharmaceutique américain étudie en tous cas diverses options, y compris une cession, pour cette branche qui réalise des revenus annuels d'environ 1,2 milliard de dollars. Selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg', Pfizer pourrait récupérer près de 2 Mds$ avec cette opération. Des fonds d'investissement ainsi que de groupes pharmaceutiques concurrents pourraient se montrer intéresser.

Aucune décision finale n'a encore été prise, et la société pourrait finalement décider de conserver les actifs en question, qui incluent les traitements contre la ménopause tels que Premarin, Prempro et Premphase.

Avec cette vente, Pfizer, qui a dernièrement lancé un avertissement sur ses résultats, se joindrait à Allergan et Teva Pharmaceutical qui sont en train de réduire progressivement, ou de se séparer, de leurs gammes de produits de santé destinés aux femmes, et transférer ainsi des ressources vers d'autres activités.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com