Overlap Groupe
  • OVGNR - FR0004051530
  • + Ajouter à : Mes Listes

Overlap : des idées dans les tuyaux ?

Overlap : des idées dans les tuyaux ?
Logo Overlap Groupe

(Boursier.com) — Le groupe informatique Overlap a quasiment bouclé son programme de rachat d'actions avec près de 10% du capital autodétenu. Le PDG Georges Horoks affirmait ainsi récemment que la sortie du capital d'anciens actionnaires de la société IB Group, dont certains actifs ont été rachetés par Overlap en 2007, avait facilité ce programme par des rachats de blocs d'actions.

La plupart de ces titres rachetés ont vocation à être annulés à moins qu'ils ne servent de monnaie d'échange en cas d'acquisition...A l'occasion d'une récente réunion de présentation des résultats 2007-2008, la direction avait rappelé à ce propos sa volonté de rester un "consolidateur du marché".
Georges Horoks affirme ainsi qu'il reste "beaucoup de dossiers d'acquisition intéressants". Le dirigeant affiche sa préférence pour des projets d'achat orientés dans les services (infogérance, services managés...), mais ne s'interdit pas d'étudier d'autres opportunités dans les infrastructures...

Overlap peut s'appuyer sur une situation financière maîtrisée, avec un gearing de 58% appelé à diminuer, et un objectif de retour à une situation de trésorerie excédentaire d'ici 2 ans.

©2008-2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.