Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2021 à 17h38 Orange +0,34% 10,486€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange pourrait collaborer avec Vodafone en Espagne

Orange pourrait collaborer avec Vodafone en Espagne
Orange pourrait collaborer avec Vodafone en Espagne
Crédit photo © Michel Le Gal / France Télécom

(Boursier.com) — Orange et Vodafone pourraient développer une joint-venture regroupant leurs infrastructures mobiles en Espagne. Selon l''Expansion', le géant britannique des télécoms envisage cet accord comme une alternative aux discussions qu'il mène avec MasMovil pour fusionner ses activités. Vodafone, qui cherche comme l'ensemble des acteurs du secteur a maximisé la valeur de ses actifs, a créé une société autonome regroupant ses pylônes espagnols, connue sous le nom de Vantage Espana, disposant d'un portefeuille de 8.900 tours, d'une valeur de 970 millions d'euros.

Stéphane Richard a déclaré à plusieurs reprises qu'Orange devait se poser la question de "la maximisation de la valeur" de ses infrastructures. Dans un entretien accordé au 'Financial Times' fin 2020, le patron d'Orange avait ainsi évoqué la possibilité de s'associer à d'autres opérateurs afin de créer un champion paneuropéen des tours de téléphonie mobile.

Le directeur général d'Orange se disant "ouvert d'esprit" quant à l'avenir de la division pylônes de l'opérateur, que les analystes évaluent à environ 10 milliards d'euros, et qui est en train d'être scindée en une société distincte pour tenter de débloquer la valeur des tours.

©2021,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.