Cotation du 26/05/2022 à 17h39 Orange +0,17% 11,780€

Orange : Bercy aurait bloqué un projet de rapprochement avec Vodafone

Orange : Bercy aurait bloqué un projet de rapprochement avec Vodafone
Orange : Bercy aurait bloqué un projet de rapprochement avec Vodafone
Crédit photo © Orange

(Boursier.com) — Orange aurait discuté en début d'année avec son concurrent britannique Vodafone en vue d'un rapprochement pour créer un géant européen, rapporte ce lundi BFM Business. L'Etat français, principal actionnaire d'Orange, se serait opposé au projet de rapprochement pour des raisons de gouvernance... "Un projet de mariage entre égaux était la condition sine qua non pour qu'il soit accepté politiquement", explique BFM Business qui cite une source proche du dossier.
"Vodafone ne voulait pas lâcher la gouvernance... Il était hors de question que le siège d'Orange déménage à Londres", a expliqué une source proche de Bercy à BFM Business.

Parmi les derniers avis de brokers, le Crédit Suisse est repassé de 'surperformance' à 'neutre' sur le dossier Orange en ciblant un cours de 11 euros. Le titre progresse de 0,4% ce lundi à 9,25 euros.

©2021-2022
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Actualités Orange

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités