»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 09h38 Orange +1,37% 14,795€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OCS et Altice Studio pourraient fusionner pour faire face à Netflix

OCS et Altice Studio pourraient fusionner pour faire face à Netflix
OCS et Altice Studio pourraient fusionner pour faire face à Netflix
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les opérateurs français se mettent en ordre de bataille pour concurrence Netflix. Trop petits seuls, Orange et SFR (Altice) seraient sur le point de fusionner leurs services de vidéo OCS et Altice Studio, croit savoir 'Le Figaro'. "Après des semaines de discussions entre Orange et SFR, l'avenir d'Altice Studio devrait être scellé début juin", affirme le quotidien.

Un tel rapprochement permettrait à l'opérateur historique de "mettre la main sur les beaux contrats de fourniture de contenus qu'AlticeStudio a signés avec les deux géants américains: NBCUniversal et Discovery". Avec les droit que possède déjà OCS, notamment les prestigieuses séries de HBO, "le nouvel ensemble dirigé par OCS aura l'un des plus gros catalogue de séries américaines disponible en France", souligne le journal, qui note que OCS dispose d'un peu moins de 3 millions d'abonnés en France contre 3,5 millions pour Netflix.

L'opération, dont les modalités financières ne sont pas précisées, porterait également un nouveau coup dur à Canal Plus et son service de vidéo à la demande CanalPlay qui peine à émerger face à une telle concurrence.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com