»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h35 Natixis -0,65% 4,430€

Natixis serait sur les rangs pour SIX Payment Services

Natixis serait sur les rangs pour SIX Payment Services
Natixis serait sur les rangs pour SIX Payment Services
Crédit photo © Bobby Yip / Reuters

(Boursier.com) — Natixis ferait partie des prétendants au rachat de la division paiements de SIX, a appris l'Agence Bloomberg d'une source au fait de la situation. La banque se serait alliée au fonds Warburg Pincus. Net A/S serait aussi sur les rangs, tandis qu'Atos et Ingenico avaient aussi fait part de leur intérêt, sans que l'on sache s'ils iront jusqu'à l'offre. Le groupe suisse pourrait obtenir 1,8 à 2 milliards de francs (1,56 à 1,7 milliard d'euros), ce qui est potentiellement moins favorable que les rumeurs qui circulaient à l'origine (2 MdsCHF).

Natixis Payment Solutions est un gros acteur de la monétique en France. Comme ses homologues, il lui faut s'adapter aux nouveaux usages numériques et participer à la consolidation pour éviter d'accumuler du retard sur la concurrence. La division revendique près de 7 milliards de paiements traités chaque année et 20 millions de cartes gérées.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com