Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Natixis +3,53% 1,996€

Natixis serait sur les rangs pour SIX Payment Services

Natixis serait sur les rangs pour SIX Payment Services
Natixis serait sur les rangs pour SIX Payment Services
Crédit photo © Bobby Yip / Reuters

(Boursier.com) — Natixis ferait partie des prétendants au rachat de la division paiements de SIX, a appris l'Agence Bloomberg d'une source au fait de la situation. La banque se serait alliée au fonds Warburg Pincus. Net A/S serait aussi sur les rangs, tandis qu'Atos et Ingenico avaient aussi fait part de leur intérêt, sans que l'on sache s'ils iront jusqu'à l'offre. Le groupe suisse pourrait obtenir 1,8 à 2 milliards de francs (1,56 à 1,7 milliard d'euros), ce qui est potentiellement moins favorable que les rumeurs qui circulaient à l'origine (2 MdsCHF).

Natixis Payment Solutions est un gros acteur de la monétique en France. Comme ses homologues, il lui faut s'adapter aux nouveaux usages numériques et participer à la consolidation pour éviter d'accumuler du retard sur la concurrence. La division revendique près de 7 milliards de paiements traités chaque année et 20 millions de cartes gérées.

©2018-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.