Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 12h17 Natixis -2,02% 2,134€

Natixis : rumeurs de sortie de la cote

Natixis : rumeurs de sortie de la cote
Natixis : rumeurs de sortie de la cote
Crédit photo © Bobby Yip / Reuters

(Boursier.com) — BPCE n'a pas l'intention de sortir Natixis de la cote. Dans un bref communiqué dévoilé vendredi soir, le groupe bancaire dirigé par Laurent Mignon a démenti tout projet d'offre publique sur les actions Natixis tout en rappelant que "BPCE mène en permanence des réflexions stratégiques sur les possibles évolutions de l'organisation du groupe".

Cette communication de BPCE est intervenue quelques heures après que le 'Financial Times' eut révélé que la maison-mère des Caisses d'Epargne envisageait d'acheter les 30% restants de Natixis qu'elle ne possède pas encore. Et ce alors que le titre a perdu plus de 35% de sa valeur depuis le premier janvier.

Selon les sources non identifiées du FT, BPCE a travaillé avec divers conseillers sur ce plan au cours des derniers mois et d'autres options sont envisagées.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.