Cotation du 10/12/2018 à 22h30 Mylan Laboratories -0,82% 30,300$
  • MYL - NL0011031208
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Mylan serait bien placé pour reprendre l'OTC de Merck KGaA

Mylan serait bien placé pour reprendre l'OTC de Merck KGaA
Mylan serait bien placé pour reprendre l'OTC de Merck KGaA
Crédit photo © Merck KGaA

(Boursier.com) — Mylan serait en pole position pour reprendre la division de santé grand public (médicaments sans ordonnance) de Merck KGaA. Reuters, qui cite des personnes proches du dossier, affirme que le fabricant de médicaments génériques est en discussions avancées avec le groupe pharmaco-chimique allemand après que Nestlé, un temps considéré comme favori, et Reckitt Benckiser eurent jeté l'éponge sur ce dossier. Merck a déclaré l'an dernier qu'il cherchait à vendre son activité de santé grand public afin de financer ses recherches sur les médicaments avec ordonnance.

Merck KGaA Santé Grand Public emploie 3.800 personnes dans le monde, pour 860 millions de revenus annuels dans une quarantaine de pays. En France, ses médicaments sans ordonnance (OTC) comprennent la franchise Bion, mais aussi des produits comme Apaisyl, Femibion et Mediflor.

©2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com