Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/05/2020 à 17h36 Renault -2,86% 17,200€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault

Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault
Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — L'action Renault a bondi jeudi de 5,78% à 19,36 euros à la clôture. Les rumeurs autour de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors étaient passées au second plan ces dernières semaines, pandémie de Covid-19 oblige. Elles sont revenues jeudi puisque selon 'Les Echos', le conglomérat Mitsubishi Corp pourrait prendre 10% du capital du constructeur français afin de renforcer l'alliance.

"Depuis plusieurs mois, et bien avant la crise sanitaire qui secoue la planète, les trois constructeurs automobiles ont commencé à travailler sur des plans de remise à flot de leur activité. Confrontés au ralentissement de leurs ventes et à la chute de leurs résultats, ils avaient indiqué qu'ils présenteraient tous leurs décisions en mai prochain", écrit le quotidien économique.

"Parmi les pistes de travail étudiées pour relancer les constructeurs de l'Alliance figure le scénario d'une entrée de Mitsubishi Corp au capital de Renault à hauteur de 10%. Le riche conglomérat est le deuxième actionnaire de Mitsubishi Motors, l'un partenaires de Renault au sein de l'alliance".

"C'est un scénario gagnant pour tout le monde", souffle au quotidien un cadre au fait des discussions. Une autre source du journal calme toutefois le jeu, expliquant qu'"à ce jour, il n'y a absolument rien de précis sur la table. Et si elle devait se matérialiser un jour, ce qui n'est pas le scénario le plus probable, ce ne serait sûrement pas dans l'immédiat, en pleine crise du secteur!".

Il n'y a néanmoins pas de fumée sans feu. D'autant plus que la capitalisation boursière actuelle de Renault est pour le moins faible puisque le constructeur au losange pèse à peine 5,7 MdsE.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.