Cotation du 20/09/2019 à 12h16 Burberry Group +1,69% 24,730
  • GB0031743007
  • + Ajouter à : Mes Listes

Mais qui a pris 5% du capital de Burberry ?

Mais qui a pris 5% du capital de Burberry ?
Mais qui a pris 5% du capital de Burberry ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mais qui a pris 5% du capital de Burberry ? Le management du groupe de luxe britannique chercherait à percer le mystère d'un investisseur qui a bâti cette position, mais sans succès jusque-là, révèle le 'Financial Times'. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est encore possible d'avancer masqué en bourse. HSBC, le teneur de compte de l'investisseur-mystère, n'a rien voulu révéler sur son client.

Burberry est un peu aux abois après avoir perdu le quart de sa capitalisation boursière. Les dirigeants semblent considérer que la société n'est pas à l'abri des griffes d'un prédateur. Les analystes suggèrent que des groupes de luxe rivaux comme LVMH ou des fonds de private equity pourraient être derrière l'opération, avec pour objectif de lancer une offre d'achat, écrit même le 'FT'. Dans cette hypothèse, Burberry, qui pèse actuellement 6 milliards de livres, pourrait être valorisé 8 Mds£. Mais les 5% en cause pourraient tout aussi bien être entre les mains d'un investisseur activiste, qui pourrait chercher à imposer ses vues sur la stratégie. Ce qui ne rassure pas non plus les dirigeants qui ont mis tous leurs banquiers d'affaires sur le coup...

©2016-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com