Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 16h28 LVMH -1,33% 386,000€

LVMH lorgne Tiffany

LVMH lorgne Tiffany
LVMH lorgne Tiffany
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe français de luxe LVMH aurait approché l'américain Tiffany & Co en vue d'une offre de rachat ont rapporté les agences de presse Bloomberg et Reuters. Le leader mondial du luxe cherche depuis plusieurs années à se renforcer outre-Atlantique. Une offre préliminaire et non contraignante aurait été proposée à Tiffany qui a recruté des conseillers pour examiner la proposition de LVMH mais n'y aurait pas encore répondu... La proposition en numéraire serait proche de 120$ par action Tiffany, contre un dernier cours coté de 98,55$ vendredi à New York.

Tiffany pèse quelque 12 milliards de dollars en bourse, alors que LVMH capitalise près de 200 MdsE.

Le groupenew-yorkais de la joaillerie a réalisé sur le second trimestre fiscal clos fin juillet un bénéfice net de 136 millions de dollars et 1,12$ par action, contre 145 millions de dollars et 1,17$ par titre un an plus tôt. Les revenus ont reculé à 1,05 milliard de dollars, contre 1,08 milliard un an auparavant. Le consensus de marché était logé quant à lui à 1,04$ de bénéfice par action pour 1,06 milliard de revenus.

Tiffany a maintenu ses prévisions pour l'exercice fiscal, tablant sur un profit en légère croissance de 1-4%, une progression 'basse' à un chiffre des revenus et une performance stable de l'activité à comparable. La guidance est ambitieuse, alors que les ventes à comparable viennent de régresser de 4% au second trimestre dans un contexte plombé par la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine...

©2019-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.