Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h39 LVMH +1,66% 439,050€

LVMH lorgne Tiffany

LVMH lorgne Tiffany
LVMH lorgne Tiffany
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe français de luxe LVMH aurait approché l'américain Tiffany & Co en vue d'une offre de rachat ont rapporté les agences de presse Bloomberg et Reuters. Le leader mondial du luxe cherche depuis plusieurs années à se renforcer outre-Atlantique. Une offre préliminaire et non contraignante aurait été proposée à Tiffany qui a recruté des conseillers pour examiner la proposition de LVMH mais n'y aurait pas encore répondu... La proposition en numéraire serait proche de 120$ par action Tiffany, contre un dernier cours coté de 98,55$ vendredi à New York.

Tiffany pèse quelque 12 milliards de dollars en bourse, alors que LVMH capitalise près de 200 MdsE.

Le groupenew-yorkais de la joaillerie a réalisé sur le second trimestre fiscal clos fin juillet un bénéfice net de 136 millions de dollars et 1,12$ par action, contre 145 millions de dollars et 1,17$ par titre un an plus tôt. Les revenus ont reculé à 1,05 milliard de dollars, contre 1,08 milliard un an auparavant. Le consensus de marché était logé quant à lui à 1,04$ de bénéfice par action pour 1,06 milliard de revenus.

Tiffany a maintenu ses prévisions pour l'exercice fiscal, tablant sur un profit en légère croissance de 1-4%, une progression 'basse' à un chiffre des revenus et une performance stable de l'activité à comparable. La guidance est ambitieuse, alors que les ventes à comparable viennent de régresser de 4% au second trimestre dans un contexte plombé par la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine...

©2019-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com