Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h39 LVMH +1,66% 439,050€

LVMH aurait relevé son offre sur Tiffany

LVMH aurait relevé son offre sur Tiffany
LVMH aurait relevé son offre sur Tiffany

(Boursier.com) — LVMH serait officiellement entré en négociations avec le management de Tiffany après avoir revu à la hausse sa proposition de rachat sur le géant new-yorkais de la joaillerie. Selon les indiscrétions obtenues par 'Bloomberg', le numéro un mondial du luxe proposerait désormais environ 130$ par action pour reprendre sa cible alors que le groupe aurait offert jusqu'ici 120$ par titre en cash. Une nouvelle avance qui valoriserait la firme américaine près de 16 Md$.

Vers une nouvelle offre ?

Tiffany avait indiqué fin octobre que son conseil d'administration examinait attentivement le projet initial de LVMH, tout en précisant ne pas s'être alors engagé dans des discussions formelles. Selon les sources de Reuters, le joaillier souhaiterait continuer à discuter pour obtenir une meilleure offre. Il n'y aurait toutefois aucune certitude sur le fait que les négociations débouchent sur un accord.

Une marque emblématique

L'opération permettrait à LVMH d'élargir son empreinte dans le monde du luxe en s'offrant une marque emblématique, vieille de 182 ans. Elle permettrait également au groupe français de contester un peu plus la position dominante de Richemont, propriétaire de Cartier, sur le marché mondial de la bijouterie.

©2019-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com