Cotation du 12/12/2019 à 21h55 Lufthansa +1,42% 16,740€
  • DE0008232125
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lufthansa : Qatar Airways comme futur partenaire ?

Lufthansa : Qatar Airways comme futur partenaire ?
Lufthansa : Qatar Airways comme futur partenaire ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vers un bouleversement complet du ciel aérien européen ? Les dernières déclarations du directeur général de Qatar Airways ont eu l'effet d'une petite bombe sur le secteur ce matin puisque le dirigeant a indiqué songer à entrer au capital de Lufthansa. "Si l'opportunité d'investir dans Lufthansa se présentait, nous nous pencherions dessus", a ainsi affirmé Akbar al Baker à l'agence allemande DPA. Qatar Airways pourrait dans un premier temps proposer à la compagnie aérienne allemande de nouer un partenariat. "L'Allemagne est un pays important pour nous, que ce soit pour les services de transport aérien ou pour le développement du tourisme", a souligné le dirigeant, qui a évoqué un éventuel accord de partage de codes ou une coopération commerciale.

Simple effet d'annonce ou réelle volonté qatarie, toute entrée de la compagnie du Golfe au capital du transporteur allemand provoquerait d'importants changements au sein des grandes alliances mondiales. Membre de Oneworld au même titre que British Airways ou American Airlines, Qatar Airways a d'ailleurs indiqué que cette adhésion pourrait constituer un obstacle à tout partenariat avec Lufthansa, qui fait de son côté partie de Star Alliance (United Airlines, Air Canada). Reste que le transporteur basé à Doha a souvent indiqué qu'il pourrait être amené à quitter l'alliance faute de grande entente avec ses autres partenaires. Pour mieux entrer chez Star Alliance ?

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com