»
»
»
Consultation
Cotation du 22/01/2018 à 15h35 EDF +2,15% 11,15€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le conseil d'EDF aurait validé la reprise d'Areva NP

Le conseil d'EDF aurait validé la reprise d'Areva NP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le conseil d'administration tenu hier par EDF a abouti à l'annonce, ce matin, d'un abaissement des objectifs de production nucléaire pour l'année 2017. En revanche, rien n'a filtré sur le point le plus important de l'ordre du jour, la décision définitive de rachat des actifs réacteurs d'Areva, Areva NP. Mais plusieurs sources ont laissé entendre à Reuters que le conseil a autorisé le PDG, Jean-Bernard Lévy, à réaliser la transaction avant la fin de l'année. Mais les conditions initiales pourraient avoir évolué. Au final, EDF prendrait 75,5% du capital, contre 51 à 75% initialement prévu, tandis que Mitsubishi Heavy Industries acquerrait 19,5% et Assystem 5%. A priori, l'entité qui sera chargée uniquement de gérer la fin du chantier de l'EPR d'Olkiluoto, en Finlande, ne conserverait rien, alors que le projet initial lui conférait 15%. Ce désengagement avait été exigé par Bruxelles dans le cadre du plan de sauvetage, mais il n'aurait dû intervenir qu'en 2019.

Dans le cadre du grand meccano du nucléaire français et du dépeçage d'Areva, EDF avait accepté de reprendre les réacteurs mais souhaitait être immunisé contre le risque du désastreux chantier d'Olkiluoto.

©2017-2018,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Le conseil d'EDF aurait validé la reprise d'Areva NP

Partenaires de Boursier.com