Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 17h35 LafargeHolcim +0,11% 44,030€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim renoncerait à reprendre la branche chimie de construction de BASF

LafargeHolcim renoncerait à reprendre la branche chimie de construction de BASF
LafargeHolcim renoncerait à reprendre la branche chimie de construction de BASF
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LafargeHolcim aurait renoncé à reprendre la branche chimie de construction de BASF. Selon les sources de 'Bloomberg', le cimentier aurait été refroidi par le prix demandé par le géant allemand. LafargeHolcim s'inquiétait également du temps qu'il aurait fallu à BASF pour réaliser la vente, ce qui aurait pu nuire à la performance et à l'intégration de l'activité. L'entreprise, basée près de Zurich, était considérée comme l'acheteur naturel de la branche, dont BASF espère obtenir plus de 3 milliards d'euros.

En outre, plusieurs sociétés de capital-investissement intéressées par l'unité de BASF se seraient retirées de l'appel d'offres, affirmant que la société allemande était réticente à fournir des informations détaillées sur les résultats de la division. Les noms de Standard Industries, les fonds Bain, Cinven, Advent et KKR ont notamment circulé dans les salles de marché.

BASF a annoncé en octobre dernier une revue stratégique de la division, estimant qu'elle n'avait pas la taille suffisante pour résister seule à la concurrence sur le long terme. Faute d'offre suffisante, le groupe pourrait finalement décider de la conserver.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com