»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 15h38 LafargeHolcim +0,70% 42,940€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim : les actifs indonésiens susciteraient de nombreux intérêts

LafargeHolcim : les actifs indonésiens susciteraient de nombreux intérêts
LafargeHolcim : les actifs indonésiens susciteraient de nombreux intérêts
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les activités indonésiennes de LafargeHolcim susciteraient l'intérêt de nombreux acteurs locaux. Citant des personnes proches du dossier, Bloomberg indique que la société malaysienne YTL, le groupe japonais Taiheiyo Cement, et le premier cimentier indonésien PT Semen Indonesia seraient notamment sur les rangs. La filiale locale de HeidelbergCement serait également intéressée par ces actifs qui pourraient rapporter environ 2 milliards de dollars au groupe franco-suisse. Les délibérations sont à un stade précoce et il n'y a aucune certitude sur le fait que les candidats potentiels décideront de procéder à des offres formelles, précise l'agence.

LafargeHolcim, premier cimentier mondial, a annoncé son intention de céder au moins 2 milliards de francs suisses d'actifs l'an prochain alors que le nouveau directeur général, Jan Jenisch, entreprend un plan de redressement sur cinq ans visant à augmenter les ventes et les flux de trésorerie de l'entreprise.

L'Indonésie est confrontée à de fortes surcapacités et à une chute des prix du ciment. Mais les spécialistes estiment que la demande pourrait repartir au second semestre alors que le président Joko Widodo, qui cherchera à obtenir un second mandat l'an prochain, pousse pour davantage de dépenses d'infrastructure.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com