»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 LafargeHolcim +1,37% 44,420€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim en passe de céder ses activités aux Philippines ?

LafargeHolcim en passe de céder ses activités aux Philippines ?
LafargeHolcim en passe de céder ses activités aux Philippines ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le vaste remue-ménage de LafargeHolcim en Asie du Sud-Est se poursuit... A en croire une information de Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, le géant des matériaux de construction explore différentes options pour l'avenir de ses activités aux Philippines, y compris une vente, alors qu'il cherche à se désendetter en cédant des actifs non essentiels.

Pour le groupe franco-suisse, ces réflexions autour des Philippines s'inscrivent dans le cadre d'une revue stratégique sur ses opérations dans la région, laquelle a déjà mené LafargeHolcim à céder en fin d'année dernière ses parts dans sa filiale indonésienne à l'acteur local Semen Indonesia pour 1,75 milliard de dollars, dettes comprises. Selon les sources citées par Bloomberg, Lafarge Holcim serait prêt à vendre ses actifs philippins à la condition qu'il en obtienne un prix suffisamment attractif, soit au moins 2,5 Mds$.

Dans l'hypothèse où un acheteur était trouvé pour ses activités aux Philippines et que l'opération parvienne à passer l'obstacle des autorités antitrust, le programme de cession d'actifs LafargeHolcim se poursuivrait avec comme prochaine cible toute désignée son périmètre d'activités en Malaisie, toujours selon l'agence.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com