»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h37 Societe Generale +3,25% 22,070€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Société Générale chercherait à vendre son activité de banque privée au Royaume-Uni

La Société Générale chercherait à vendre son activité de banque privée au Royaume-Uni
La Société Générale chercherait à vendre son activité de banque privée au Royaume-Uni
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale souhaiterait se séparer de son activité de banque privée au Royaume-Uni. L'établissement rouge et noir aurait déjà commencé à sonder l'intérêt des acheteurs potentiels pour sa filiale Kleinwort Hambros, affirme 'Bloomberg' en citant des personnes proches du dossier. La SocGen travaillerait avec Rothschild & Co sur cette affaire.

Si elle venait à se confirmer, cette opération marquerait un net revirement de stratégie pour la banque qui a racheté il y a seulement trois ans l'activité de gestion de fortune de l'entité Kleinwort Benson Group d'Oddo&Cie BHF avant de la fusionner avec sa propre division Hambros. L'entreprise combinée gérait environ 14 milliards de livres (17,6 Mds$) d'actifs à la fin de l'année dernière dans des bureaux au Royaume-Uni, à Guernesey, à Jersey et à Gibraltar.

Reste que la SocGen a engagé un vaste programme de restructuration pour sa banque d'affaires et de grande clientèle visant à réduire ses coûts d'environ 500 millions d'euros et à augmenter ses ratios de fonds propres. Le groupe dirigé par Frédéric Oudea a cédé au cours des derniers mois son unité de banque privée belge à ABN Amro ainsi que sa filiale de détail polonaise.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com