Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 17h37 Societe Generale +0,13% 26,490€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Société Générale chercherait à réduire davantage ses coûts

La Société Générale chercherait à réduire davantage ses coûts
La Société Générale chercherait à réduire davantage ses coûts
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale se serait offert les services de Bain & Co afin de l'aider à réduire les coûts de son siège parisien. Le cabinet international de conseil en stratégie aidera la banque à trouver des moyens de réduire ses dépenses d'environ 20% dans divers services tels que les technologies de l'information, les ressources humaines ou le département finances, selon une source proche de la banque citée par 'Bloomberg'. La division informatique de la SocGen est trop fragmentée et a besoin d'être rationalisée, a notamment souligné la source.

Un environnement compliqué pour le secteur

Frédéric Oudea cherche à préserver le leadership de la banque dans des secteurs comme les dérivés sur actions tout en renforçant le capital de l'établissement. Confronté à un environnement marqué par de très faibles taux d'intérêts et une forte volatilité de l'activité de trading, le dirigeant a déjà dévoilé des mesures fortes pour soutenir les résultats de l'établissement.

1.600 postes déjà supprimés

Il a notamment engagé une vaste restructuration de sa BFI qui se traduira par l'arrêt du trading pour compte propre et de son activité de matières premières de gré à gré. Cette réorganisation passe par la suppression de 1.600 postes à travers le monde, dont environ 750 en France. Elle doit déboucher sur 500 millions d'euros d'économies.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com