Cotation du 31/07/2019 à 22h15 Xerox Corp -2,07% 32,100$
  • XRX - US9841216081
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

La grenouille Xerox voudrait racheter le boeuf HP !

La grenouille Xerox voudrait racheter le boeuf HP !
La grenouille Xerox voudrait racheter le boeuf HP !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Xerox, le fabricant américain de photocopieurs et d'imprimantes, qui livrait il y a quelques jours seulement un avertissement sur ses revenus, considèrerait actuellement une offre en cash et actions sur le fabricant de PC HP Inc. C'est du moins ce que croit savoir le Wall Street Journal. L'information est surprenante dans la mesure où le WSJ évoque une prime sur la valeur de marché de HP (27 milliards de dollars), valeur déjà très supérieure à celle de Xerox (8 milliards de dollars). Le conseil d'administration de la grenouille Xerox, pas du tout effrayé par le boeuf HP, se serait donc réuni pour discuter de la possibilité d'une telle opération. Le WSJ cite des personnes familières de la question. Il n'y aurait toutefois pas de garanties que les discussions aboutissent à une offre.

Pour mener à bien cette opération à première vue totalement disproportionnée, le groupe du Connecticut Xerox aurait obtenu un engagement informel de financement d'une banque majeure de la place, indique le journal. Interrogés par Reuters, HP et Xerox n'ont pas commenté la rumeur.

Xerox avait livré fin octobre des chiffres mitigés. Le groupe avait battu le consensus de profits pour le trimestre clos, en abaissant toutefois dans la foulée sa guidance de revenus, du fait de "changements organisationnels", essentiellement en Amérique du Nord. Pour le second trimestre fiscal, Xerox a affiché un bénéfice net de 181 millions de dollars soit 77 cents par titre, contre 112 millions de dollars un an auparavant. Le bénéfice ajusté par action a représenté 99 cents, contre 80 cents un an plus tôt et 88 cents de consensus de place. Les revenus se sont érodés à 2,29 milliards de dollars, contre 2,51 milliards un an avant et 2,32 milliards de consensus. Le groupe, qui entend dépenser 600 M$ en rachats d'actions d'ici la fin de l'année, a ajusté ses prévisions de revenus et dit désormais envisager une baisse de 6% à devises constantes - contre -5% précédemment...

Xerox a annoncé par ailleurs cette semaine la vente de ses 25% de participation au capital de l'alliance Fuji Xerox, sa coentreprise avec le japonais Fujifilm. Il s'agit d'une opération d'un montant de 2,3 milliards de dollars.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com