Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/04/2020 à 17h39 FDJ +3,79% 22,210€
  • FDJ - FR0013451333
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Française des Jeux en haut de fourchette ?

La Française des Jeux en haut de fourchette ?
La Française des Jeux en haut de fourchette ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le prix d'introduction en bourse de la Française des Jeux (FDJ) est attendu désormais en haut de fourchette. D'après une source bancaire chargée du placement, citée ce jour par l'agence Reuters, le prix de souscription pour la mise en bourse de la FDJ s'orienterait ainsi vers le haut de la fourchette initialement fixée ! Les informations fournies aux investisseurs par les banques chargées de ce placement évoqueraient donc un prix compris entre 18,50 et 19,90 euros par titre, alors que la fourchette avait été initialement fixée entre 16,50 et 19,90 euros. Le placement aurait par ailleurs été sursouscrit, précise Reuters, citant la même source.

On savait depuis la fin de semaine dernière que le volet des titres réservés aux investisseurs institutionnels avait été entièrement souscrit dès les premières heures suivant l'ouverture de la souscription, jeudi. C'est ce qu'avait déclaré vendredi une porte-parole de l'Agence des participations de l'Etat (APE) citée par Reuters.

Rappelons que le prix de l'action avait donc été fixé entre 16,50 et 19,90 euros pour les institutionnels, et entre 16,17 et 19,50 euros pour les investisseurs individuels - qui bénéficient d'une décote de 2% sur le prix de vente. Le prix définitif sera établi le 20 novembre prochain, avant les premiers échanges prévus le jeudi 21 novembre.

L'Etat, qui possède actuellement 72% du capital de la FDJ, va en céder 52% et en conserver 20%. La part des particuliers pourrait atteindre un tiers des titres cédés, soit 17% du capital de la FDJ. L'Etat espère tirer jusqu'à 1,7 milliard d'euros de cette cession, qui a pour vocation d'abonder un fonds pour l'innovation doté de 10 milliards d'euros et à participer au désendettement du pays... L'introduction de la FDJ est la plus importante à Paris depuis celle de la banque Amundi en 2015.

©2019-2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.